force mental 745x1024 1

3 conseils pour un mental de gagnant

Autre article sur le sujet

« À niveau égal, disent tous les grands performeurs, le mental fait la différence ». Cette part du mental, on le sait aujourd’hui, est déterminante pour réussir. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

ACHETER CE LIVRE SUR AMAZON

Les auteurs définissent les composantes qui entrent en jeu dans la performance mentale. Réussite et accomplissement personnel sont indissociables de la maîtrise des émotions, l’estime de soi, la motivation, la concentration et la communication. Les auteurs s’inspirent de 20 ans de pratique auprès de sportifs de haut niveau en tant que joueurs, entraîneurs, coachs et tirent de leur expérience, les outils et techniques essentiels de la préparation mentale, facteur majeur de toute réussite professionnelle.

Sommaire
Ce que nous apprennent les champions. Apprivoiser son environnement. L’entourage dans la construction de carrière. Utiliser le public comme moteur et non comme frein. Faire alliance avec la presse. L’état d’esprit gagnant : « savoir être ». Remise en question et adaptation. Prendre du recul, tirer profit des leçons. Une confiance en soi indépendante du résultat. Un projet long terme : du rêve à la réalité. Une motivation forte. Les émotions au service de la sublimation. La pression comme allié. Comportements : « savoir-faire ». Concentration maîtrisée. Donner le meilleur de soi. Gérer le stress. Donner du sens à l’action, soutenir la motivation. Ressources pour mobiliser le changement : plaisir, engagement. Préparer son mental au travail : développer le « champion » qui est en vous. Nécessaire remise en question. La posture et le rôle du coach. Le coach : premier outil. Recherche de la progression permanente. Partager et dialoguer. Gérer les médias. Une méthode pas à pas. Créer la relation. Définir l’objectif. Lever les freins et les obstacles. Développer le champion. S’appuyer sur ses propres convictions. Être concentré malgré les impondérables. Travailler son rapport à l’enjeu. Gérer la pression. Travailler le « body language » et le « dialogue interne ». Utiliser ses émotions comme des alliés. Soutenir, recadrer et motiver. Au-delà du résultat immédiat. Restaurer le plaisir au cœur du travail. Cas réel. Séances types.

Publications similaires