Au delà de l’attention sur ses qualifications (voir article : comment repérer un bon coach?)
Le meilleur moyen de déterminer si tel coach mental est le bon pour vous est d’aller le rencontrer.
Faites confiance à votre feeling, vos sensations, votre confort dans l’interaction.
Vous pourrez aussi avoir un échantillon des pratiques et de la personnalité du praticien.
La rencontre avec le patricien est unique !
il s’agit d’une rencontre entre vous et le coach, au cours de laquelle vous discuterez de vos objectifs et des défis auxquels vous êtes confronté ou de vos problèmes. De son côté, Le coach sera alors en mesure d’évaluer s’il peut vous aider ou non.
Il est important que vous sentiez que vous pouvez être ouvert et honnête avec votre accompagnateur au sujet de vos pensées et de vos sentiments.
et puis, votre choix sera très personnel et différent en fonction de votre problème (transfert-contre transfert), du moment de votre question (contexte..)…. Dans tous les cas, gardez en alerte votre meilleur informateur : VOUS MEME!
Vos sensations, votre impression d’avancer sur la problématique (à votre rythme)…et dans tous les cas, vous êtes libres de choisir…mais aussi et surtout de partir à tout moment.
Prenez en considération également vos critères :
Voulez vous être reçu en live ? en visio? à côté de chez vous ? acceptez vous (cela fait peut être parti du moment que vous vous accordez) de faire un bout de chemin ? Certains patients parcouraient des milliers de kilomètres pour aller voir Milton Erickson.
Comment le / la découvrir ?
Les moyens pour les découvrir sont nombreux : ouvrages disponibles en librairie ou sur internet, conférences disponibles sur youtube ou sur les réseaux sociaux, soirée de présentation des écoles ou des universités…
Bon choix et bonne collaboration
Pour approfondir sur ce sujet
Module 0 La force du Mental – INTRODUCTION