
Publications similaires

Impact de la préparation mentale (1)
Gianluigi Buffon[2] – Gardien du PSG : » Le physique est très important mais la tête, c’est le plus important de tout ». Cérémonie Ballon d’Or 2018 De multiples études scientifiques se sont penchées sur la question de l’efficacité de la préparation mentale Une enquête effectuée sur 235 athlètes canadiens ayant participé aux Jeux Olympiques de…

Impact de la Préparation Mentale (part 3)
Mikaël Kingsbury À le voir dicter sa loi depuis sept ans dans les bosses glacées de la planète, on se dit qu’il reste peu de choses à régler dans cette création appelée Mikaël Kingsbury[1]. Pourtant, même sa tête a besoin d’ajustements ! Depuis deux ans, le patron de la Coupe du monde de ski acrobatique…

Sortie d’une série de livres par JM Sabatier (disponibles sur Amazon)
Sortie d’une série de livres sur la préparation mentale Chers amis, Je tenais à vous le dire en premier ! J’ai la joie de vous informer de la sortie de mes nouveaux livres sur les plateformes de vente Amazon, Apple et Kobo/Fnac au format ebook et papier à partir du 10/6. Vous trouverez dans cette trilogie tous les outils…

12 Qualités pour atteindre le haut niveau (et y rester)
Atteindre le haut niveau dans n’importe quel domaine, que ce soit le sport, les arts, les affaires ou toute autre discipline , requiert un ensemble spécifique de qualités et de traits de caractère. Voici quelques-unes des qualités nécessaires pour atteindre le haut niveau et y rester! Qualité 1. Passion : L’amour profond et la passion…

Seul le résultat compte ?
Si on part du postulat : « seul le résultat compte », on a toutes les chances de se centrer sur le résultat et donc d’obtenir l’inverse du résultat escompté, c’est à dire l’échec. Plus vous vous focalisez sur la chose, moins vous allez l’obtenir. Le résultat n’est que le reflet de nos actions à un moment précis. Il…

Impact de la Préparation Mentale (part 2)
Roger Federer En mai 2001, à 19 ans, lors d’une interview menée par Myrtille Rambion et Yannick Cochennec pour Tennis Magazine : « Mentalement, je peux m’améliorer nettement, même si je suis moins négatif qu’avant. J’essaie de moins m’énerver, de moins jeter ma raquette. Je me maîtrise davantage. C’est un progrès à 200 % (sourire). Plus…