
Publications similaires
L’Utilité de se Remettre en Question(2)
6 façons plus utile de se Remettre en Question La capacité à remettre en question nos croyances et nos choix est un attribut essentiel qui peut avoir un impact significatif sur notre vie quotidienne. Voici quelques exemples concrets illustrant l’importance de se remettre en question : 1. Dans le Domaine Professionnel : Imaginons un cadre…
Changez votre « rapport à l’erreur »
Culturellement et sociétalement, nous avons été biberonné avec l équation binaire que nous avons ingurgité inconsciemment : -Tu réussis : c est bien -Tu rates : c est mal Les notes à l ecole, les victoires au sport, … les objectifs réalisé ou non en entreprise: bref, seul LE résultat compte. Le résultat et encore…
Freins d’entrée au travail sur soi
Freins à l’entrée au travail de Coaching Mental La réussite vient de la rencontre. Il se peut que le coach ne convienne pas au coaché au moment ou il le consulte pour une multitude de raisons. Le coach peut aussi passer à côté de sa séance. Humain, il peut ne pas être dans les meilleures conditions…
S’autoriser le droit à l’erreur
Rentrons maintenant dans le détail de la méthode permettant d’accéder à sa zone d’excellence. Je vous propose dans ce nouvel épisode de parler de la gestion de l’enjeu. Comment expliquer que les plus grands champions aient besoin de la pression pour performer. Pourquoi nous l’évitons la plupart du temps ou nous nous en accommodons au mieux….
Acceptez-vous de perdre… sans négocier?
La victoire comme la défaite font partie du jeu. Vous devez vous rentrer ça dans la tête dès le plus jeune âge. Michael Bisping[1] (après la perte de son titre): « Chaque fois qu’on monte sur le ring, un homme et son équipe gagnent et un autre et son clan perdent » même si je suis détruit à…
Révisez votre rapport à la défaite
Faut il haïr la défaite ? Quand on veut gagner, la peur d’échouer est constante. Cette crainte est à la hauteur du désir d’y arriver. Au lieu de renier son désir, il est préférable de travailler sur ses peurs pour ne pas qu’elles nous limitent. Edgar Grospiron[1] « Haïr la défaite, lorsqu’on est sportif professionnel, c’est un…