image 1

Voulez vous garder votre motivation sur le long terme? Pour sortir de l’équation binaire : je perds=je suis nul ou je gagne=je vaux quelque chose , il faut changer de paradigme. trouver un antidote

L’antidote est un « anti-conditionnement » afin de rétablir le « droit d’oser ». Pour ça, il faut partir de la réalité (de l’erreur ou résultat de l’essai), faire un état des lieux initial et mesurer les moyens et ressources à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif, intégrer le correctif ou amélioration. Pour ça, il faut aimer l’erreur. tout du moins changer son rapport amour-haine.

Il faut recruter son « coach intérieur » (ou le modéliser : nous aborderons ce point dans les Ressources). Votre auto coach va contrer le saboteur intérieur (critique) avec une voix motivante très puissante. Il faut apprendre, à l’instar de Rafael Nadal à s’encourager de manière inconditionnelle. Entraînez-vous sur votre entourage à encourager, dédramatiser les erreurs que vous observez, cela musclera votre coach intérieur. Veillez également à vous entourer d’un environnement positif et stable.

En fait, il faut considérer l’erreur, non pas comme un point final, mais comme un point de départ pour mettre en place des ajustements au service de notre objectif. En management également, cela servira à réguler les échanges, en partant du différent (de point de vue…) pour aller jusqu’à l’accord. En conclusion, il faudra faire du résultat un élément indispensable à la progression permanente.

Autre article sur le sujet

Pour approfondir sur ce sujet
Les 7 Modules de La force du Mental – Programme complet

Publications similaires