Publications similaires
Impact de la Préparation Mentale (part 2)
Roger Federer En mai 2001, à 19 ans, lors d’une interview menée par Myrtille Rambion et Yannick Cochennec pour Tennis Magazine : « Mentalement, je peux m’améliorer nettement, même si je suis moins négatif qu’avant. J’essaie de moins m’énerver, de moins jeter ma raquette. Je me maîtrise davantage. C’est un progrès à 200 % (sourire). Plus…
Révisez votre rapport à la défaite
Faut il haïr la défaite ? Quand on veut gagner, la peur d’échouer est constante. Cette crainte est à la hauteur du désir d’y arriver. Au lieu de renier son désir, il est préférable de travailler sur ses peurs pour ne pas qu’elles nous limitent. Edgar Grospiron[1] « Haïr la défaite, lorsqu’on est sportif professionnel, c’est un…
Les phases d’apprentissage
Au départ, le secret est de s’armer de patience et de persévérance, rester curieux de tout, ouvert et humble, faire fi de son égo, ou des masques sociaux, des attendus extérieurs. Lors de la deuxième phase, il faut accepter de ne pas savoir, oser se lancer, et résister à l’échec des premières fois. Rappel, notre logiciel d’apprentissage…
Freins d’entrée au travail sur soi
Freins à l’entrée au travail de Coaching Mental La réussite vient de la rencontre. Il se peut que le coach ne convienne pas au coaché au moment ou il le consulte pour une multitude de raisons. Le coach peut aussi passer à côté de sa séance. Humain, il peut ne pas être dans les meilleures conditions…
Les leçons de Novak Djokovic aux entrepreneurs
comme de nombreux champions, Nole nous apprend de par sa longévité mais aussi ses qualités
Changez votre « rapport à l’erreur »
Culturellement et sociétalement, nous avons été biberonné avec l équation binaire que nous avons ingurgité inconsciemment : -Tu réussis : c est bien -Tu rates : c est mal Les notes à l ecole, les victoires au sport, … les objectifs réalisé ou non en entreprise: bref, seul LE résultat compte. Le résultat et encore…
