
Publications similaires
Ratez! Vous le pouvez …
Ratez, vous en avez le droit …même le devoir ! Le processus même de l’apprentissage en dépend. Nous apprenons en copiant puis en répétant enfin en ajustant. La notion d’essai/erreur est la condition sine qua non pour ajuster. Adossé au rapport à l’erreur, il nous permet de progresser le tout dans un état d’esprit ludique…
Question de mise en scène
De quoi est fait votre réalité ? Vous êtes votre propre cinéaste de génie. vous mettez en scène le film de votre vie à chaque instant. Vous revisitez votre passé, et imaginez votre futur à chaque seconde. Mais savez-vous comment filmer tout ça ? Etes-vous réellement maitre de votre mise en scène ? Vous décryptez le réel…
12 moyens de progresser mentalement ?
Progresser mentalement étape par étape : 1. Soyez ouverts, humble et curieux : Pour commencer le travail : il est nécéssaire de se rendre responsable de son projet et de faire preuve d’ouverture et de curiosité, ne serait ce que pour prendre conscience d’ou vous en êtes. de faire état des lieux. Puis de commencer…
Interview DUNOD de JM Sabatier sur les secrets d’une intervention réussie
Livre paru aux éditions Dunod en 2011n Qu’est ce que la prise de parole en public ? Comment surpasser ses peurs et casser ses limites mentales ? Quels sont les recettes des meilleurs orateurs ? Faut- il se déplacer ? Ou mettre ses mains ? Quels sont les mots qui ont de l’impact ? Quels…
Comment sortir du rapport amour-haine avec l’erreur?
Voulez vous garder votre motivation sur le long terme? Pour sortir de l’équation binaire : je perds=je suis nul ou je gagne=je vaux quelque chose , il faut changer de paradigme. trouver un antidote L’antidote est un « anti-conditionnement » afin de rétablir le « droit d’oser ». Pour ça, il faut partir de la…
Révisez votre rapport à la défaite
Faut il haïr la défaite ? Quand on veut gagner, la peur d’échouer est constante. Cette crainte est à la hauteur du désir d’y arriver. Au lieu de renier son désir, il est préférable de travailler sur ses peurs pour ne pas qu’elles nous limitent. Edgar Grospiron[1] « Haïr la défaite, lorsqu’on est sportif professionnel, c’est un…